Bilan 2019

L’association Instinct félin (anciennement Coup de patte) a été créée en Mars 2018.
Étant membre et partenaire du refuge de l’espoir à Pierrelatte, il m’a semblé évident de créer cette association dans le but de soulager ce refuge qui subit chaque année de nombreux abandons.
Les associations et les refuges sont confrontés à l’irresponsabilité et la cruauté de certains propriétaires.
Les abandons sont de plus en plus fréquents pour des raisons telles que les séparations de couples, les déménagements, l’achat « coup de cœur » irréfléchi, d’autres personnes pensent que la stérilisation est contre nature…

En 2019, l’association a dû répondre à 625 prises en charge, 47 chats errants stérilisés et faire face à près de 51 000€ de frais vétérinaire !
Nous comptons 570 adoptions et malheureusement 55 pertes.
Je rappelle que l’association n’a pas de structure et aucune subvention des communes et vit grâce à votre générosité.
Nous arrivons à prendre en charge tous ces animaux grâce aux bénévoles et aux formidables familles d’accueil qui ont compris que, sans eux, rien n’est possible et je les remercie.
Je suis très fière de toute l’équipe de bénévoles et de la bonne humeur qui y règne 🙂

🙏 Je remercie également toutes les personnes qui nous suivent sur notre page, partagent nos publications, les adhérents de l’association, ceux qui répondent présents lors des cagnottes en ligne, les adoptants, les sponsors, les donateurs, les magasins qui nous accueillent pour nos opérations caddies, le club de pétanque et la maire de saint Gervais sur Roubion qui nous accompagne dans notre concours et loto annuels.

🙏 Je remercie aussi les personnes qui ont pris conscience qu’adopter via une association est un acte responsable et réfléchi et qui nous donnent régulièrement des nouvelles sur notre groupe : « les adoptés d’instinct félin ».
En adoptant 1 chat c’est 2 chats de sauvés car celui que vous avez adopté libère une place pour un deuxième sauvetage.

🙏 Je remercie nos vétérinaires partenaires qui font d’énormes efforts sur leurs tarifs pour que l’on puisse soigner tout le monde sans distinction.

Et pour finir, faites stériliser vos chats !!! 🙏🙏🙏

En agissant ainsi vous protégez vos animaux et vous éviterez ainsi la surpopulation.
Assez de chatons trouvés dans les poubelles, dans les jardins, en pleine nature, déposés pour être euthanasier chez le vétérinaire, déposés dans un carton dans les spa …😿

Malheureusement nous n’avons pas pu accueillir et sauver tous ceux pour lesquels nous avons été sollicités par manque de familles d’accueil.
Alors si le cœur vous en dit et si vous avez quelques caresses à donner, n’hésitez pas à nous rejoindre.
Sans bénévoles et sans donateurs, l’association ne pourrait pas exister.

MEILLEURS VŒUX A TOUS POUR CETTE NOUVELLE ANNÉE 🥳

Virginie Baudon
Présidente de l’association Instinct félin

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest

témoignages

Suivez nous sur nos réseaux