DEVENIR FAMILLE D’ACCUEIL, ET POURQUOI PAS ?

 

Toujours à la recherche de familles d’accueil dans les départements 07,26,30,84

Être famille d’accueil, c’est quoi ?

Vous adorez les animaux ? Vous vous sentez investi dans la protection animale ? Que vous ayez déjà un ou plusieurs animaux à la maison ou pas encore, vous réfléchissez à aider les associations ou les refuges en devenant famille d’accueil ? Vous avez peut-être envie d’adopter, mais vous avez encore des interrogations ?
Devenez famille d’accueil temporaire pour les animaux est le bon plan pour avoir un animal à la maison sans qu’il vous appartienne vraiment.
Découvrez en quoi consistent devenir familles d’accueil pour animaux et quels en sont les avantages.
Les familles d’accueil pour animaux peuvent accueillir des animaux à leur domicile, une petite pièce suffit (salle de bain, bureau, buanderie…)
En étant famille d’accueil, vous devrez vous occuper de l’animal comme si c’était le vôtre jusqu’à que ce dernier soit adopté dans son foyer définitif.

Qui peut devenir famille d’accueil ?
La réponse pourrait être « tout le monde »(célibataire, famille, retraités etc…) .Bien entendu, il est nécessaire d’avoir une certaine motivation à devenir famille d’accueil, c’est être bénévole et avoir l’envie d’aider d’une autre façon que par des dons financiers… Il est également il nécessaire d’être un minimum disponible, et d’avoir de l’amour à donner aux petits protégés que l’on vous confira !

Devenir famille d’accueil représente bien des avantages:
-Profiter de la belle relation animal/humain
-Présence de l’animal, d’une compagnie
Échange et affection
-Aucuns frais à la charge de la famille d’accueil (l’association prend en charge tous les frais, alimentation, vétérinaires ect…)
-Pas d’engagement auprès de l’animal sur le long terme

Alors si l’aventure vous tente rejoignez notre équipe !!!

Contact: 07 61 84 48 33
06 10 20 48 68

Retrouvez nous sur Facebook :
https://www.facebook.com/instinctfelin26/

 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest

témoignages

Suivez nous sur nos réseaux